Marine et Romain deux opticiens à la créativité débordante ouvrent leur première boutique de lunettes en 2012. Ils y créent des montures sur mesure, de leurs propres mains, pour les beaux yeux de leurs clients.

Leur première collection La Brique et la Violette est le fruit de ces années de passion, de rencontres et d'expériences.

 

"Notre démarche est celle d'un artisan qui conçoit un objet beau, fonctionnel dont le but est avant tout de satisfaire son utilisateur. Chaque monture doit donc offrir du confort à son porteur, et lui donner une unicité, exprimer sa différence sans le déguiser,"

"Les gens sont une source d'inspiration inépuisable. Me mettre dans leur peau, en essayant de ressentir ce que j'aimerais porter, ce qui pourrait me surprendre, m'émouvoir à leur place. De là naissent toutes les idées."

 

"Tout le monde ici est imprégné par la culture locale. Toulouse a ses tendances propres, son sens esthétique et celà influence notre travail."

Les montures La Brique et la Violette sont fabriquées et assemblées dans un l'atelier familial à 15 minutes de Toulouse.

Fabriqué veut dire découpé, usiné, poncé, poli, riveté, limé, ajusté..., et pas simplement emballé. Plus de 40 étapes sont nécessaires à la confection d'une monture.

   Toutes les montures sont faites en acétate de cellulose de chez  MAZUCCHELLi, 100% issu de leur production italienne.

"notre production est faite uniquement à la commande, pas d'enormes stocks voués à être perdus comme les grands industriels. Eliminer le gaspillage est la base d'une démarche éco-responsable."